Le MHSC s'essaye au Cécifoot avec l'AS Saint-Mandé

Espoir Orange et Rêve Bleu a eu l’honneur de recevoir l’AS Cecifoot Saint-Mandé pour une journée au centre d’entraînement Bernard-Gasset Mutuelles du Soleil, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’était pas une journée de vacance pour les athlètes parisiens.

Tout commençait par un passage à l’entraînement de l’effectif professionnel, à la fin duquel la totalité des joueurs s’est arrêté pour saluer les sportifs du Val de Marne. En outre, quelques joueurs se décidaient à faire un peu de RAB, ainsi Vitorino Hilton, Daniel Congré, Souleymane Camara, Yanis Ammour, Dimitry Bertaud et Kylian Kaïboue assistaient à une présentation de la discipline paralympique. Yvan le jeune capitaine de l’équipe donnait le rythme, après diverses démonstrations.

Il invitait les joueurs montpelliérains à se joindre à eux afin de pouvoir se confronter aux difficultés qu’impliquent le Cécifoot. A la fin ce sont des joueurs stupéfaits et admiratifs qui serraient chaleureusement la main de l’équipe de Saint-Mandé, avant de poser pour la photo de famille.

La seconde partie de la journée amenait Yvan et les siens auprès de l’effectif U16 de Frédéric Mendy. Après une explication de l’intérêt et l’apport du Cécifoot pour les mal-voyants et les non-voyants, l’international tricolore de Cécifoot et son entraîneur Samir partageaient le groupe en 3, afin de les confronter à l’ensemble des contraintes que propose l’exercice du Cécifoot. C’est pourquoi, un groupe se plaçait sur l’atelier tir au but, un autre sur un exercice de passe tandis que le dernier s’essayait à la conduite de balle, bien entendu tout se faisait avec un masque !

Chacun des groupes tournait, jusqu’à la fin des ateliers. C’est alors que l’initiation au match de Cécifoot pouvait débuter, plusieurs matchs avaient lieu et cela ravissait grandement les jeunes joueurs du centre de formation montpelliérain ainsi que leurs entraîneurs.

C’est sur un tonnerre d’applaudissement et une photo souvenir que les deux équipes se séparaient.

Pour clôturer le week-end en beauté, Yvan donnera le coup d’envoi de la rencontre féminine entre Rodez et le MHSC samedi 17 novembre à 14h30 à Grammont.

Espoir Orange et Rêve Bleu remercie l’AS Cecifoot Saint-Mandé pour son courage et son abnégation, mais aussi pour les valeurs inculquées tout au long de cette journée, et leur souhaite plein de réussite dans la suite de leur projet !


Vivez la journée de l’AS Cecifoot Saint-Mandé en photos :

16/11/2018AS Cécifoot Saint-Mandé
 

 

Tous les articles