Ça matche pour l'emploi avec le MHSC !

Ce matin, le MHSC, sous la houlette de son fonds de dotation Espoir Orange et Rêve Bleu, accueillait au sein de son centre d’entraînement Bernard-Gasset Mutuelles du Soleil, l’opération « Ça matche pour l’emploi ! ».

Une manifestation inédite, organisée par Pôle Emploi Occitanie pour la première fois et simultanément à Toulouse (TFC) et Nîmes (NO).

Au programme : une dizaine d’employeurs recrutant à des postes précis, avaient rendez-vous avec une quarantaine de demandeurs d’emploi sélectionnés en fonction des profils recherchés. L'objectif de cette matinée : des embauches concrètes pour chacun des postulants !

Pour commencer la journée, des ateliers autour des valeurs du sport étaient organisés : chaque table, composée d’un employeur, d’un animateur et de plusieurs demandeurs d’emploi, abordait une thématique différente. Pour partager leur point de vue d'ex-sportif de haut-niveau, d’anciens joueurs du MHSC étaient également présents. Ainsi, Bruno Carotti, Nenad Dzodic, Bruno Martini, Jean-Christophe Rouvière, participaient à cet atelier, tout comme notre commentateur, Philippe Sers pour échanger avec les participants sur les valeurs du sport, leur reconversion après leur carrière de sportif mais aussi pour écouter les interventions des postulants et prodiguer, à leur manière, des conseils pour la quête d’un emploi.

Une fois l’atelier terminé, ce sont les féminines du MHSC ainsi que leur coach Jean-Louis Saez, qui faisaient un petit passage pour saluer les différents protagonistes de l’opération, signer quelques autographes et faire des photos. Enfin, un job-dating était organisé avec chaque entreprise « Ce qui est bien, c’est que les ateliers de ce matin, nous ont permis de faire mieux connaissance et de démystifier le véritable entretien qui nous attendait ensuite. Grâce à ça, je me suis sentie plus à l’aise face à l’employeur au moment fatidique » commentait une des candidates.

Pour conclure cette matinée en beauté, plusieurs joueurs de l’équipe professionnelle comme Souleymane Camara, Andy Delort, Vitorino Hilton, Benjamin Lecomte et Ellyes Skhiri faisaient un passage pour saluer les acteurs de l’opération et encourager les demandeurs d’emploi.

Un premier volet à succès pour le MHSC, en espérant bien évidemment que ça matchera pour chacun des candidats présents ce matin !

16/05/2019Ça matche pour l'emploi avec le MHSC

 

Tous les articles