Un MHSC de gala fait plier l'OM (3-0) | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Un MHSC de gala fait plier l'OM (3-0)

Auteurs d'un match de grande qualité, les hommes de Michel Der Zakarian se sont offerts un succès en lettres majuscules face à marseille dans un stade de la mosson ivre de bonheur... et les héraultais poursuivent du même coup leur marche en avant en montant sur la deuxième marche du podium

AUTOUR DU MATCH : Sous le signe de la fête et de l'émotion

Un match face à l’OM n’est jamais une rencontre comme les autres ; alors, côté animations d’avant match, le MHSC avait mis les petits plats dans les grands : Aux animations habituelles (Ambiance ta Mosson, spécial Halloween SVP, Curva #TeamMHSC, gaines gonflables à l’entrée des joueurs, mise en avant de 2 produits merchandising et envoi dans le public, Pailladinho sera présent en tribune famille en avant-match cérémonie des étendards, Flammes à l’entrée des joueurs et Partouche barre), il fallait également compter sur DJ Totoff pour rajouter de l’ambiance et sur le soutien des étudiants venus en nombre dans leur Fanzone spécialement dédiée.

A ce côté festif, le MHSC avait choisi d’ajouter une dimension solennelle en plaçant comme chaque année cette rencontre sous le signe du soutien au « Bleuet de France » dans le cadre des commémorations du centenaire du 11-Novembre. A cette occasion, une vente de « bleuets » avait été organisée dans le stade, tandis que le coup d’envoi fictif de la rencontre a été donné par monsieur Meaume, pupille de la Nation. Enfin, un Bleuet avait été floqué sur le maillot des joueurs montpelliérains.

LE MATCH : MHSC 3-0 OM

Côté compos, Michel Der Zakarian avait fait dans le classique. Seuls changements, la titularisation de Paul Lasne en lieu et place d’Ambroise Oyongo dans le couloir gauche, et celle de Nicolas Cozza, choisi pour pallier l’absence de Pedro Mendes (suspendu) dans l’axe de la défense. Côté marseillais, Rudi Garcia a mis un peu plus de temps à dévoiler sa composition d’équipe avec un milieu à trois Strootman, Sanson, Gustavo, et le trio Payet, Thauvin Germain devant.

Ce sommet du championnat entre les Montpelliérains (3e) et les Marseillais (5e) a d’abord, et c’est assez logique, ressemblé à une partie d’échecs, et il fallut atteindre un peu plus de vingt minutes pour voir la première occasion lorsque sur un centre fuyant de Luiz Gustavo, Valère Germain ne cadrait pas sa reprise (23e). A cette opportunité olympienne, Florent Mollet répondait dans la minute en envoyant une reprise sur le poteau suite à un centre idéal de Paul Lasne (25e). Niveau occasions c’était à peu tout si l’on excepte ce centre de Sanson repris par Payet au-dessus (34e) et ce coup-franc de Mollet à côté (45e+2) ; mais au-delà de ça, cette rencontre très tactique n’en était pas moins très agréable à suivre avec de l’intensité, des duels, de la technique et une grosse ambiance. Pour résumer, un match de haut niveau.

Au retour des vestiaires, tout restait donc à faire et le public de La Mosson ne demandait quà s’embraser. Il eut l’occasion de le faire 7 minutes à peine après la reprise. A l’issue d’un mouvement collectif de longue durée, Ruben Aguilar centrait et déposait le ballon sur la tête de Gaëtan Laborde. Admirable de timing et de finesse, l’ancien Bordelais plaçait son coup de casque hors de portée de Mandanda (1-0, 52e). On vous laisse imaginer le bruit qui a envahi le stade de La Mosson dans les secondes qui s’en suivirent. Un vrai moment de bonheur !

Désormais, il restait à tenir et les Montpelliérains ont fait bien mieux que ça ! Ils ont d’abord doublé la mise sur un but plein de technique et d’abnégation de Gaëtan Laborde (63e lire ci-dessous) avant de porter le score à 3-0 quelques minutes plus tard lorsqu’Andy Delort renversait le jeu vers Florent Mollet qui servait instantanément Paul Lasne. L’enchaînement de ce dernier ne laissait aucune chance au portier olympien (3-0, 69e). Une juste récompense pour Paul, auteur d’un match remarquable et qui répond présent à chaque fois qu'on fait appel à lui.

La suite ne fut que du bonheur ! un public en fusion, une 74e minute pleine d’émotion pour un Président Louis Nicollin qui aurait sans doute apprécié le spectacle, et une joie immense pour tout le peuple montpelliérain. Dans le tempo de Michel Der Zakarian et de son staff, ce groupe vit, s’améliore de jour en jour, gagne et dégage un esprit d’équipe qui reflète en tout point l’ADN du club. La route est encore longue mais on est fier de vous ! Continuez ainsi les gars !

Le fait du match : Gaëtan Laborde était en feu

Il s’est d’abord battu comme un lion, pour l’équipe, avec son compère d’attaque Andy Delort. Ensuite, Gaëtan Laborde a fait preuve d’une grande finesse technique pour placer sa tête hors de portée de Mandanda sur l’ouverture du score. Enfin, il a fait preuve de toute la rage et l’abnégation nécessaire pour gratter un ballon dans les pieds de la défense marseillaise et être ainsi au départ puis à l’arrivée d’une action qu’il a lui-même conclue d’une magnifique frappe enroulée sur le second but. Globalement, Gaëtan Laborde a livré un match comme on l’aime : complet, combattif, technique et décisif. Chapeau garçon !

La fiche technique

Dimanche 4 novembre 2018. 12ème journée de Ligue 1 Conforama. Stade de La Mosson. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Gautier  Buts pour le MHSC : Laborde (52e, 63e), Lasne (69e). Avertissements à l'OM : Thauvin (30e), Sanson (53e), Gustavo (88e)
MHSC : Lecomte - Aguilar, Congré, Hilton, Cozza, Lasne - Skhiri, Le Tallec - Mollet (Onyongo, 85e) - Laborde (Sambia, 80e), Delort. Entraîneur : Michel Der Zakarian.
OM : Mandanda - Sarr, Rami, Kamara, Amavi - Luiz Gustavo, Sanson (Ocampos, 59e), Strootman (Caleta Car 75e) - Thauvin, Germain (Njié 69e), Payet. Entraîneur : Rudi Garcia

 

 

 

 

 

A lire également

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite

Féminines

Si elles ont remporté leur dernier match à domicile de la saison ce mercredi, les Montpelliéraines n'iront pas en playoffs... Il y a donc un sentiment de gâchis de frustrationAUTOUR DU MATCH : Une question d'honneurAprès 3 défaites
Lire la suite