Toulouse FC : l'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Toulouse FC : l'adversaire à la loupe

Le pointage

  • Classement général : 14e avec 35 points
  • Classement à domicile : 16e (16 matchs, 4 victoires, 7 nuls, 5 défaites)
  • Classement à l'extérieur : 14e (15 matchs, 4 victoires, 4 nuls, 7 défaites)
  • Classement des attaques : 15e (29 buts marqués)
  • Classement des défenses : 14e (44 buts encaissés)

L'Entraîneur

Alain CASANOVA

Présent au TFC durant 20 ans (1995-2015) dont 7 comme entraîneur de l’équipe première (2008-2015), Alain Casanova (57 ans) a retrouvé la Ville Rose cet été après un passage d’un peu plus d’une saison à Lens (L2). Parfait connaisseur de la maison violette, il est revenu chez lui avec la ferme intention de relancer le TFC et de lui donner une image d’équipe plus joueuse.

Meilleur buteur

Max-Alain GRADEL (10 buts)

Au coeur de la dernière saison difficile du TFC (qui a sauvé sa place en L1 en barrages), Max-Alain Gradel est apparu comme une vraie satisfaction. Auteur de 8 buts et une passe décisive alors qu’il était prêté par Bornemouth, il est resté dans la Ville Rose cet été. Son influence chez les Violets n’a cessé de croitre au fil des matchs. Pour preuve, il est impliqué sur 14 des 29 buts du TFC depuis le début de la saison (10 buts, 4 passes).

MEILLEUR PASSEUR

Manuel GARCIA (4 passes)

Passé par le Sporting Gijon avant d’intégrer rapidement les équipes de jeunes de Machester City, ce petit milieu de terrain vif et ultra technique a ansuite été prêté à Alaves (Espagne) avant de passer la saison dernière en prêt au NAC Breda (Pays-Bas). Toujours prêté par les Citizens), Manu Garcia est la plaque tournante du milieu du TFC.

Joueur le plus utilisé

Max-Alain GRADEL (2700 minutes jouées)

Sa prépondérance se mesure par ses buts, ses passes décisives mais aussi par son temps de jeu. Pour preuve, Max-Alain Gradel est le joueur qui a le plus joué cette saison avec Toulouse en L1. Il a pris part à 30 des 31 rencontres du TFC depuis l'ouverture du championnat. 

Le bilan jusqu'ici

ça se redresse

Après un début de saison tonitruant (4e après 6 journées), le TFC a traversé une série de 9 matchs sans victoire en L1. Depuis, les équipiers de Yaya Sanogo ont repris du poil de la bête à la faveur de succès importants contre Lille, Reims, Nîmes et Guingamp notamment. Le maintien est désormais quasiment acquis.    

Le mercato hivernal

Un nouveau en défense

Le mercato hivernal a quelque peu été animé du côté toulousain, notamment dans le sens des départs. Mais si l’on excepte le cas du jeune grand espoir Todibo (parti au FC Barcelone), tous ont quitté la ville rose pour gagner du temps de jeu. Ça a ainsi été le cas pour Osei Yaw (Brest), Bodiger (Cordoba, ESP), Fortes (prêté à Lens), Yago (prêté au Havre) et Mbia qui a résilié son contrat 6 mois seulement après son arrivée. Du côté des arrivées, le TFC a enregistré la venue du japonais des Kashima Antlers, Gen Shoji, devenu titulaire indiscutable en défense.

Le match aller : TFC 0-3 MHSC                                                                          

Net et sans bavure !   

Le 27 octobre dernier, théâtre de la 11e journée de L1, le MHSC avait obtenu son plus large succès de la saison. Gaëtan Laborde, Andy Delort et Juniotr Sambia, tous les 3 buteurs, avaient également permis au club montpelliérain de ramener son 1er succès du Stadium depuis la saison du titre (2011-2012).

La fiche technique

TFC 0-3 MHSC Samedi 27 octobre 2018 11ème journée de Ligue 1 Conforama Stade Municipal de Toulouse Arbitre : M. Schneider  Buts : Laborde (20'), Delort (23'), Sambia (92') Cartons jaunes : Delort (2')

TFC :  Reynet, Adou, Jullien (Jean 45'), Sylla (Bostock 45'), Mbia, Moubandje, Todibo, Durmaz (Cahuzac 65'), Garcia Alonso, Gradel (cap), Dossevi Entraîneur : Alain Casanova

MHSC : Lecomte, Aguilar, Congré, Hilton (cap), Mendes, Oyongo, Skhiri, Le Tallec, Mollet (Lasne 87'), Laborde (Sambia 74'), Delort (Skuletic 82') Entraîneur : Michel Der Zakarian.

 

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

23avr2024

Équipe pro

Arrivé cet hiver au MHSC, le défenseur central de 25 ans s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe. Rencontre et récit d’une adaptation expressSagnan, saignant, tranchant... Le jeu de mot pourrait paraître simpliste, osé ou maladroit
Lire la suite

Féminines

Avant la dernière sortie de la saison à domicile, ce mercredi contre saint-etienne (18h30), la jeune défenseuse montpelliéraine (21 ans) revient sur une saison compliquée, autant sur le plan collectif que personnel. Un entretien plein de maturité et
Lire la suite