SM Caen : L'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

SM Caen : L'adversaire à la loupe

Le club en bref

  • Le Président : Gilles Sergent
  • Stade : Michel d'Ornano
  • Date de fondation : 1913
  • Classement la saison dernière : 16ème

L'Entraîneur

Fabien Mercadal

Né en Corse et ancien joueur de Football Club de Gap ou il fit ses premières classes en tant qu’entraineur de l’équipe première durant 3 ans. Fabien Mercadal s'est surtout fait un nom et une réputation à Dunkerque qu'il a mené de CFA en National dès la première année. Après une belle saison en L2, au Paris FC, la saison passée, celui qui fut notamment l'adjoint de Thierry Laurey à Amiens, découvre lélite cette saison avec le Stade Malherbe..

La clé de défense

Frédéric Guilbert

Défenseur polyvalent, détenteur d’une titularisation en Equipe de France espoir, l’actuel n°21 du Stade Malherbe de Caen arrivé il y a 2 ans en provenance de Bordeaux est devenu un titulaire indiscutable à  Malherbe. Joueur rugueux à la bonne relance, ce défenseur latéral droit explosif et bon centreur est un des tauliers de l'arrière garde normande. Il compte déjà une passe décisive au compteur pour la recrue Claudio Beauvue fraichement arrivée en prêt du Celta Vigo à Dijon.

La clé du milieu

Prince Oniangué

Joueur d’une grande envergure qui se projette rapidement vers l’avant et fait de nettes différences de l’entrejeu, Prince Oniangué avait réalisé une très belle saison 2013 avec le Stade de Reims. Recruté dans la foulée par le club anglais de Wolverhampton, il n'a pas réussi à s'y imposer et a vu son expérience anglaise entrecoupée de plusieurs prêts à Bastia et Angers où il a su se montrer décisif. Cette saison, il retrouve son club formateur, le SM Caen où il semble déjà apparaitre comme le maillon fort du milieu de terrain.

La pointe

Enzo Crivelli

L’international espoir Français, auteur de 2 buts lors de ses deux derniers matchs avec le club Caennais, est l’homme en forme de cette équipe normande. Passé par les Girondins de Bordeaux, le Sporting Club de Bastia (8 buts en 19 matchs de Ligue 1 lors de la saison 2016-2017) ainsi que le SCO d’Angers durant la saison 2017-2018, Enzo Crivelli apporte ses aptitudes dans le jeu aérien et ses capacités athlétiques à l’animation offensive. Finisseur de grande qualité, il sera à surveiller de près cette saison.

La recrue

Saif-Eddine Khaoui

Transféré dans les derniers jours du mercato sous forme de prêt, ce jeune Franco-Tunisien de 23 ans venu de l’Olympique de Marseille sort d’un prêt d’une saison fructueux à l’ESTAC avec 5 buts marqués en 32 matchs de championnat. Le virevoltant milieu offensif aux 6 sélections en équipe nationale tunisienne, adepte des crochets et à la patte gauche délicate, s’annonce comme une des recrues à surveiller en Ligue 1 cette saison. Le Stade Malherbe de Caen semble en effet être l’endroit propice pour qu’il s’aguerrisse et confirme sa progression au plus haut niveau.

L'homme à suivre

Claudio Beauvue

Ancien attaquant de Guingamp, et Lyon (entre autres), cet attaquant aux  29 buts en 107 matchs de Ligue 1 a ensuite traversé la Méditerranée au mercato d’hiver 2016 pour rejoindre le Celta Vigo ou il s'est gravement blessé. Prêté la saison passée à Leganes puis cette année au Stade Malherbe de Caen, il est appelé à amener son expérience au sein du club normands qui a perdu plusieurs cadres à l'intersaison parmi lesquels

Féret, Da Silva ou Santini. Il semble être une bonne pioche pour apoporter un vrai plus à sa nouvelle équipe, que cela soit sur le terrain avec ses qualités de vitesse et de finition, ou en dehors de par ses passages dans de grands clubs.

 

Les stats

  • Caen a perdu 7 de ses 10 derniers matchs face à Montpellier en L1 (2 victoires,
    un nul). Les Caennais ont perdu leurs 4 derniers matchs face au MHSC dans l’élite.
  • Caen n’a remporté que 5 de ses 14 réceptions du MHSC en L1 (3 nuls, 6
    défaites).
  • Caen a encaissé 10 buts lors de ses 5 dernières réceptions du MHSC en L1, 3 de plus que lors des 9 premières.
  • Caen n’a remporté qu’une seule de ses 16 dernières rencontres en Ligue 1 (6 nuls, 9
    défaites), c’était le 1er septembre 2018 sur le terrain de Dijon (2-0).

L’oeil de la rédac

Caen à l'heure du changement. Tel pourrait être le titre du film de la saison normande : Nouveau Président (Gilles Sergent), nouvel entraîneur (Fabien Mercadal)... L'organigramme a déjà pas mal bougé. Côté terrain, une quinzaine de joueurs sont arrivés dont l'ancien montpelliérain Casimir Ninga (photo) et autant ont quitté le club. Un renouvellement qui marque aussi et surtout le début d'un nouveau cycle.

A lire également

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

25avr2024

Équipe pro

Avant la réception du FC Nantes ce vendredi (21h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite