RC Strasbourg : l'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

RC Strasbourg : l'adversaire à la loupe

Le pointage

  • Classement général : 9e avec 44 points
  • Classement à domicile : 12e (16 matchs, 6 victoires, 7 nuls, 3 défaites)
  • Classement à l'extérieur : 7e (16 matchs, 4 victoires, 7 nuls, 5 défaites)
  • Classement des attaques : 2e (54 buts marqués)
  • Classement des défenses : 9e (40 buts encaissés)

L'Entraîneur

Thierry LAUREY

Longtemps formateur à Montpellier, ancien coach du FC Sète, d’Amiens et d’Arles-Avignon, Thierry Laurey a vu sa carrière de technicien décoller au GFC Ajaccio qu’il a mené du National à la L1 en 2 ans. Après un an dans l’élite avec le club corse, il a également fait monter le RC Strasbourg en L1 il y a 2 ans et l’y a maintenu l’an passé. Il a même permis au Racing de décrocher son 1er titre depuis son retour dans  Un parcours remarquable pour un entraîneur aux grandes qualités et qui gagne à être connu. 

Meilleur buteur

MOTHIBA, DA COSTA et AJORQUE (8 buts chacun)

La puissance offensive strasbourgeoise est variée. Pour preuve, le Racing compte 3 buteurs à 8 unité. Chacun dans un style différent (point de fixation - finisseur pour Ajorque, vitesse pour Da Costa et mix des deux pour Mothiba, les 3 attaquants alsaciens sont des atouts offensifs très intéressants. Afin de ne pas s'atirer les foudres des puristes, il est cependant important de préciser que, statistiquement, Mothiba compte 9 buts puisqu'il en a inscrit un avec Lille en tout début de saison, juste avant son transfert à Strasbourg.  

MEILLEUR PASSEUR

Kenny LALA (9 passes)

Son ''duel'' à distance avec Ruben Aguilar sera sans doute l'une des attractions de la partie. Il faut dire que les deux hommes sont régulièrement cités par les gazettes spécialisées comme futurs membres potentiels de l'équipe de France au poste de latéral droit . Dans un système à 5 derrière taillé pour lui, Lala réalise, tout comme Ruben, une magnifique saison puisqu'il a déjà délivré 9 passes décisives en championnat. Il a également inscrit 4 buts dont un sur penalty.

Joueur le plus utilisé

Matz SELS (2880 minutes jouées)

Ancien gardien de La Gantoise, Newcastle et Anderlecht, le portier de 26 ans s’affirme comme une des bonnes pioches du mercato strasbourgeois. Solide dans le jeu aérien, vif sur ses appuis et dans ses sorties, il dégage une belle impression de calme et de sérennité. Il est un des éléments-clé de la très belle saison du club alsacien.    

Le bilan jusqu'ici

Que demander de plus ? 

On dit souvent que, pour un promu, la 2e saison à un échelon est la plus difficile... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Racing Club de Strasbourg a franchi cet écueil sans sourciller. Même s'il a lâché quelques points dans la course à l'Europe ces dernières semaines (contre Angers et Guingamp notamment), le club alsacien n'en reste pas moins très en avance sur son objectif initial d'un maintien tranquille ; avec, en plus, une magnifique cerise sur le gateau : La victoire en coupe de la Ligue. Du très bon boulot pour le staff pailladin du Racing : Laurey - Lefèvre - Hours.

Le mercato hivernal

Un (bel) ajustement

Parti pour être sage lors de ce mercato hivernal, le club alsacien a une nouvelle fois fait preuve de sa capacité de réaction, sous la houlette d'un Thierry Laurey toujours à l'affut des bons coups en terme de recrutement. Confronté à la blessure de Jonas Martin en janvier, il a activé la piste menant à Sanjin Prcic pour lui succéder. Elément-clé de la superbe fin de saison rennaise l'an passé, le Bosnien, qui ne jouait plus à Levante en Espagne, a tout de suite apporté sa patte. Le Racing a également recruté le Monégasque Samuel Grandsir pour gagner en profondeur de banc. Deux bons coups... 

Le match aller : MHSC 1-1 RC STRASBOURG                                                                         

Frustrant !   

Ce fut sans doute la première grosse frustration de la saison. Alors qu'ils menaient 1-0 face aux Alsaciens après un but de Le Tallec (51e), les Montpelliérains avaient dû concéder le nul dans les dernières secondes de la partie après l'égalisation de Mothiba au bout du temps additionnel.  

La fiche technique

Samedi 15 septembre 2018. 5ème journée de Ligue 1 Conforama. Stade de La Mosson. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Delajod. Buts pour le MHSC : Le Tallec (51e); pour Strasbourg : Mothiba (90e+3). Avertissements au MHSC : Oyongo (59e); à Strasbourg : Martin (28e)
MHSC : Lecomte - Congré, Mendes, Hilton (cap.), Oyongo - Sambia, Skhiri, Lasne - Dolly (Le Tallec 5e) - Laborde (Piriz, 90e+2), Delort (Camara, 86e). Entr. : Michel Der Zakarian.
RC STRASBOURG : Sels – Lala, Martinez, Cianci (Zohi 85e), Mitrovic (cap.), Carole – Sissoko, Grimm – Martin – Ajorque (Mothiba, 54e), Da Costa. Entr. : Thierry Laurey

 

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

15avr2024

Supporters

Revivez le match nul à Clermont Foot de ce dimanche après-midi.En inside du vestiaire du MHSC et des supporters pailladins, c'est sur MHSCTV ci-dessous. Merci pour votre soutien.
Lire la suite

Équipe pro

Le vendredi 26 avril à 21h, le MHSC recevra le FC Nantes dans une rencontre décisive ! à cette occasion procurez-vous vos places dès 5€ !La billetterie pour cette rencontre est ouvert. Toutes les infos sont ici !     Le
Lire la suite