MHSC 3-2 PSG : Des Montpelliérains en lettres capitales | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 3-2 PSG : Des Montpelliérains en lettres capitales

Menés au score à deux reprises, les montpelliérains ont renversé le psg pour s'imposer à l'issue d'un final de folie et ont fait entrer Un Montpellier - paris de plus dans la légende

 

AUTOUR DU MATCH : des étoiles plein les yeux

Un match contre le PSG à La Mosson n’est jamais une rencontre comme une autre. Aux animations habituelles (Ambiance ta Mosson, gaines gonflables à l’entrée des joueurs, cérémonie des étendards pendant la composition d’équipe, flammes à l’entrée des joueurs Partouche Golden barre à la mi-temps), plusieurs festivités supplémentaires avaient été rajoutées. Ainsi, des danseuses sont apparues en fin d’échauffement pour faire monter encore un peu plus la température, et 12000 drapeaux avaient été distribués en tribunes pour colorer encore plus l’ambiance. Plusieurs opérations avaent également été mises en place en Fanzone étudiante.

Enfin, le coup d’envoi fictif de la rencontre a été donné par l’association « Les P’tits Doudous » (qui œuvre pour le bien-être des enfants hospitalisés) représentée par Myriam Nomdedeu et la petite Thaïs. Ce coup d’envoi avait été acheté aux enchères par Paul Lasne lors de la soirée du Fonds de Dotations du MHSC, Espoir Orange et Rêve Bleu.  
Côté compos, le coach pailladin Michel Der Zakarian avait fait dans le classique. Seul changement, Mathías Suárez remplaçait Ruben Aguilar, blessé, dans le couloir droit. Au PSG, Thomas Tuchel alignait lui un onze mixte avec des jeunes mais aussi des stars comme Buffon, Alves, Neymar, Di Maria, Draxler ou Kimpembé.

 

LE MATCH : MHSC 3-2 PSG

Un match contre le PSG n’est jamais un match comme les autres on y revient. Dans un stade de La Mosson à guichets fermés, la rencontre démarrait tambours battants et sur une première frappe de Delort (à côté, 8e), le public pouvait d’entrée se chauffer la voix. Il aurait pu, pourtant, se refroidir avant même la fin du 1er quart d’heure de jeu, lorsqu’Oyongo envoyait le ballon dans ses propres filets sur un centre de Bernat (0-1, 13e). C’est mal connaitre la foi du public montpelliérain en son équipe. Portés par l’enthousiasme de leur public, les hommes de Michel Der Zakarian repartaient de l’avant avec du pressing et de l’impact. Un schéma qui perturbait les Parisiens au point de les faire craquer : Sur un coup franc de Florent Mollet, la tête de Damien Le Tallec était prolongée dans ses filets par Kimpembe (1-1, 22e). Le début d’une période de turbulences pour les joueurs de la Capitale, sacrément secoués dans le jeu : Une centre fuyant de Mollet que personne ne pouvait reprendre (27e), une frappe de Le Tallec à peine trop croisée sur un nouveau service de  Mollet (31e)… Le meneur de jeu pailladin s’illustrait même une nouvelle fois avant la pause mais son coup-franc direct était détourné par Buffon (42e).

Au retour des vestiaires, les Parisiens tentaient de remettre le pied sur le ballon mais tardaient à se montrer dangereux. Ce fut le cas à la 63e minute lorsqu’Angel Di Maria récupérait un ballon dans la surface et se jouait de Lecomte, de près, pour redonner l’avantage à son équipe (1-2, 63e). Andy Delort rallumait la flamme en obligeant Buffon à sortir une parade décisive dans une 74e minute aussi enjouée qu’émouvante, et, dans la foulée, les Pailladins lançaient leurs dernières forces dans la bataille avant de faire chavirer son public. Une relance à la main magnifique de Lecomte, une remise géniale en une touche de Mollet vers Delort et l’attaquant montpelliérain prenait de vitesse toute la défense parisienne avant de croiser son tir et d’envoyer le cuir au fond des filets (2-2, 80e). Déjà bouillant, le Stade de La Mosson basculait ensuite dans l’irrationnel 5 minutes plus tard. Sur une relance de Buffon, Ellyes Skhiri, auteur d'un match énorme, grattait le ballon dans les pieds de Paredes et Souleymane Camara transperçait les filets d’une frappe instantanée (3-2, 85e). Incroyable, impensable, voilà Montpellier devant dans ce sprint final de folie ! Une dernière envolée de Lecomte sur une ultime tentative de Dagba et l’impensable est donc finalement devenu réalité. En faisant tomber le PSG à La Mosson, les Montpelliérains ont continué d’écrire la légende de confrontations jamais anodines face au club de la Capitale. Acteur de ces rencontres en son temps, Philippe Delaye disait cette semaine dans nos colonnes : « Contre Paris, il se passe toujours quelque chose » Il avait vu juste et cette rencontre l’a encore prouvée : Non, un Montpellier – Paris n’est jamais un match comme les autres…

Le fait du match : Un mollet de gala

Déjà auteur d’un but superbe sur coup-franc direct à l’aller, Florent Mollet a été dans tous les bons coups mardi soir. Des passes bien senties, des frappes dangereuses comme sur ce coup-franc détourné par Buffon (42e), il a brillé sur l’aspect offensif mais il s’est aussi montré précieux à la récupération en formant un très bon trio  harceleur dans l’axe du milieu de terrain héraultais avec Skhiri et Le Tallec. Une prestation de grande qualité qui aurait sans doute méritée d’être récompensée par un but... Mais il est impliqué sur 2 des 3 buts de son équipe.   On aurait aussi pu citer ce retour extraordinaire de Pedro Mendes pour repousser sur sa ligne une frappe de Draxler qui avait évité la sortie de Benjamin Lecomte - du grand art - le match énorme de Skhiri, la prestation collective de l'équipe ou bien encore l'énième rentrée décisive de Souleymane Camara, mais il a fallu faire un choix. Alors, on ne peut conclure que par une phrase : "bravo les gars"! Ah si, une dernière stat : Auteur lui aussi d'une très belle prestation avec un coaching décisif, Michel Der Zakarian ne pourra plus dire qu'il n'a jamais gagné contre Paris.

La fiche technique

Mardi 30 avril 2019. 34ème journée de Ligue 1 Conforama. Stade de La Mosson. Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Lesage. Buts pour le MHSC : Kimpembe  (CSC, 22e), Delort (80e), Camara (85e) ; pour le PSG : Oyongo (CSC, 13e), Di Maria (63e) . Avertissements au MHSC : Suarez (45e+2), Skhiri (55e), Le Tallec (72e) au PSG : Kimpembe (29e), Bernat (40e)
MHSC : Lecomte - Suárez (Lasne 72e), Congré, Hilton (cap.), Mendes, Oyongo - Skhiri, Le Tallec - Mollet (Sambia 82e) - Laborde, Delort (Camara 82e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

PSG : Buffon - Dagba, Kimpembé, Marquinhos (cap.), Bernat - Paredes, Alves - Di Maria, Neymar, Draxler - Choupo-Moting (Kurzawa, 46e). Entraîneur : Thomas Tuchel.

 

 

 

 

 

A lire également

26mar2024

Féminines

Votre prochain rendez-vous pour encourager nos féminines c'est le samedi 13 avril à 14h avec la réception du Losc à Grammont. réservez vos places dès à présent. Toutes les infos billetterie sont iciLa billetterie pour cette rencontre est ouverte
Lire la suite

05mar2024

Équipe pro

Le dimanche 7 avril à 15h, le MHSC recevra le FC Lorient dans un match très important pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. A cette occasion, le club met en vente des places à partir de 5 euros, que vous pouvez vous procurer dès à présent. Un seul
Lire la suite

24mar2024

Féminines

Ce dimanche soir, l'équipe féminine du MHSC recevait le PSG POUR le compte de la 18ème journée de D1 Arkema.Devant des supporters venus nombreux garnir la tribune et le pesage du terrain Mama-Ouattara de Grammont, les Féminines défiaient ce soir
Lire la suite