MHSC 0-0 ASSE : Partie d'échec sans but à La Mosson | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 0-0 ASSE : Partie d'échec sans but à La Mosson

Ce samedi, le mhsc recevait l'AS Saint Etienne à La mosson. Un match très tactique et plutôt fermé, conclu par un score nul et vierge, mais un match loin d'être sans intêret.

 

AUTOUR DU MATCH : DES animations et même une limousine !

A l’occasion de cette rencontre, plusieurs animations avaient été mises en place. Tout d’abord, des maquilleuses étaient présentes sur les parvis Haut-Languedoc et Gévaudan. Côté ambiance, celle-ci était également assurée par une playlist musicale choisie par les supporters. Côté terrain, alors que des cadeaux étaient jetés dans le public, une haie d’honneur en gaines gonflables avait été mise en place à l’entrée des joueurs. Enfin, la Partouche barre et la Partouche Golden Barre ont animé une partie de l’avant match ainsi que la mi-temps... Certains participants sont même arrivés en Limousine

LE MATCH : MHSC 0-0 AS Saint-etienne

Un match MHSC – Saint-Etienne, ce sont avant tout des retrouvailles. Ghislain Printant, Rémy Cabella, Jean-Louis Gasset… Ils ont tous retrouvé leur terre montpelliéraine et un stade de La Mosson qu’ils connaissent si bien. Avant le match, ces retrouvailles furent chaleureuses à l’instar de cette longue discussion entre Pascal Baills et Jean-Louis Gasset ou de ce protocole appuyé entre l’entraîneur des Verts et Montpelliérain de naissance, et son successeur sur le banc pailladin, Michel Der Zakarian. Et si chacun savait qu’après le match, l’amitié reprendrait ses droits, pas question de se faire de cadeau pendant 90 minutes. Durant la première période, cette première « grosse » affiche de la saison dans l’antre héraultaise a accouché d’un duel tactique. Aux longues séquences de possession stéphanoises, les Montpelliérains ont répondu par des contre-attaques éclair  ponctuées de frappes flottantes à l’image de cette  tentative de Mollet repoussée par Ruffier (10e), de celles de Skhiri au-dessus (12e, 32e), ou bien de ce nouvel essai de Mollet de peu à côté (23e)… Au retour des vestiaires, les Stéphanois haussaient le ton : Diony buttait d’abord sur Lecomte avant que la reprise de Cabella sur un coup-franc de Khazri quasiment dans la foulée ne frôle le poteau (56e). Les Montpelliérains ont répliqué sous la forme de cette superbe tête de Gaëtan Laborde de peu à côté (72e), mais au final, ce match s’est terminé comme il a commencé : sous la forme d’une bonne partie d’échec bien serrée à l’issue de laquelle personne n’a décroché la victoire, mais où tout le monde a pris un point.  

Le fait du match : Delort l'aurait amplement mérité*

Il l’a récemment affirmé dans une très belle interview accordée à Midi Libre, Andy Delort a hâte de marquer et de sauter dans la Butte. On ne peut pas dire que le garçon, arrivé cet été en provenance du TFC, ne se donne pas du mal pour réaliser ce rêve : Courses croisées, appels incessants, le Sétois a multiplié les efforts pour y parvenir. A l’image de ce magnifique retour défensif (78e) ou de cette tête plongeante deux minutes plus tard (80e), Andy s’est dépensé sans compter. Courage grand, ta ténacité va finir par payer !

*On aura pu citer aussi : Les bons débuts de Gaëtan Laborde et Florent Mollet devant leur nouveau public de La Mosson

La fiche technique

Samedi 25 août 2018. 2ème journée de Ligue 1 Conforama. Stade de La Mosson. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Brisard. Avertissements au MHSC : Hilton (46e), Aguilar (51e)
MHSC : Lecomte - Aguilar, Mendes, Hilton (cap.), Congré, Oyongo - Skhiri, Lasne (Le Tallec 68e) - Mollet (Sambia, 88e) - Laborde (Skuletic 88e), Delort. Entr. : Michel Der Zakarian.
AS SAINT-ETIENNE : Ruffier – Debuchy, Kolodziejczak, Perrin (cap.), Gabriel Silva – Selnaes, M'Vila – Monnet-Paquet, Khazri, Cabella (Nordin, 85e) – Diony (Beric, 85e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset .

 

 

 

 

A lire également

18sep2020

Équipe pro

Achetez vos places dès Lundi pour ne pas rater le rendez-vous phare de la saison Parce qu’un derby n’est jamais un match comme un autre, même avec une jauge à 5000 personnes, parce qu’un derby ça se vit au stade et pas à la
Lire la suite

15sep2020

Équipe pro

5 jours après la venue de Lyon, c'est Angers qui débarque à La Mosson ce dimanche (15h)  !Une triple dose de foot en une semaine ? Même pas peur ! On en redemande même. Après Nice et Lyon, c'est donc Angers qui débarque pour le
Lire la suite

20sep2020

Équipe pro

Ce dimanche 20 septembre 2020 au stade de La Mosson (15h, 4ème journée Ligue 1 UberEats).
Lire la suite