Le MHSC sur les bancs de l'école Denis Diderot

Premier épisode de la saison pour l’opération « MHSC sur les bancs de l’école » en ce mardi, et c’est à l’école Denis Diderot de Montpellier qu’elle se déroulait. Ainsi, sagement attendu par les élèves de CM1, Marion Romanelli, Virginia Torrecilla, Jérémie Porsan-Clémenté, Souleymane Camara et Benjamin Lecomte pouvaient s’installer devant la classe de Mme Sara Beaucamp.

Bizarrement les élèves les plus « habituellement » dissipés se faisaient les plus timides. Impressionnés de rencontrer leurs idoles les élèves entamaient leur interrogatoire. « Combien de match avez-vous joué ? » La question parfaite pour Souleymane Camara qui modestement répondait « un peu plus de 400 », « Pratiquez-vous d’autre sport ? » « Vous pouvez manger ce que vous voulez ? », « Vous faites autre chose à côté de ce sport ? » « Vous avez déjà joué la Coupe du monde ? » Benjamin Lecomte répondait qu’ils se devaient d’être sérieux tout en se permettant quelques écarts parfois, Virginia Torrecilla admettait espérer être dans le groupe espagnol pour la Coupe du Monde ne France, tandis que Marion Romanelli révélait qu’elle faisait des études de kinésithérapeute.

Des réponses qui satisfaisaient les élèves, tous ne pouvaient poser leur question, bien que déçu, aucun ne s’attendaient à la surprise que leur réservaient les joueurs et les joueuses. En effet, chaque enfant recevait un sac avec une mallette de fournitures aux couleurs du MHSC, écharpes Espoir Orange et Rêve Bleu et des posters. Les invités du jour en profitaient donc pour se lever et aller signer des autographes ainsi que prendre une multitude de photo.

Avant de se quitter Benjamin Lecomte prenait la parole afin d’inviter les jeunes élèves et leur corps enseignant au prochain match au stade de La Mosson.

 

09/10/2018Ecole Denis Diderot



 

Tous les articles