Le MHSC sur les bancs de l'école André Quet

Troisième et dernière opération « MHSC sur les bancs de l’école » de l’année en ce mardi ensoleillé, et c’est à l’école André Quet du Grau du roi qu’elle se déroulait. C’est au sein de cet institut qu’entraient Valérie Gauvin, Marion Torrent, Vitorino Hilton, Kylian Kaïboue et Gaëtan Laborde.

C’est donc dans un enthousiasme débordant que les joueurs et les joueuses prenaient place au fond de la salle pour avoir une vue directe sur l’exposé présenté par deux élèves, avec comme sujet … Le MHSC !

A la fin de cet oral plus que réussi, les joueurs et les joueuses s’asseyaient devant la classe de Mr Nicolas, trépignant d’impatience les CM1 débutaient leur jeu de questions/réponses avec les joueurs et les joueuses. Ainsi un certain nombre d’interrogation a pu être levé pour la plus grande joie des jeunes élèves. "Depuis combien de temps faîtes-vous du football ?" "Quel est votre palmarès ?" "Qu’est-ce que ça fait de marquer durant un derby ?" Chacun et chacune y allait de sa réponse.

Et comme d’habitude le temps passait bien trop vite, le professeur était obligé d’estomper la curiosité de ces jeunes journalistes en herbe, mais pour la bonne cause car en effet, les invités du MHSC se levaient de leurs chaises pour distribuer des surprises à tous les enfants présents.

Ces derniers eurent le plaisir de recevoir des sacs MHSC avec une mallette de fourniture à l'effigie d'Espoir Orange et Rêve Bleu et une écharpe du fonds de dotation. C'est bien assis à leur place qu'ensuite les élèves attendaient que chacune de leurs idoles viennent signer tous les documents amenés pour l'occasion. En guise de remerciement, la classe entière se joignait à Mr Nicolas pour offrir un livre en l’honneur du MHSC aux professionnels présents.

Mais le dernier mot fût pour les invités car juste avant de partir, le capitaine du MHSC, Vitorino Hilton profitait de l’euphorie du moment pour remercier les enfants et les inviter pour la première rencontre de Ligue 1 au stade de La Mosson en 2019 contre le SM Caen le week-end du 26 janvier.


 

27/11/2018MHSC sur les bancs de l'école André Quet !
Tous les articles