Le MHSC sur les bancs de l'école Victor Schoelcher

C'est jour de reprise pour « MHSC sur les bancs de l’école », et en cette occasion, ce sont trois joueurs du MHSC, à savoir Joris Marveaux, Mathieu Deplagne et Nicolas Saint-Ruf, ainsi que deux joueuses, Genessee Daughetee et Marine Haupais, qui inauguraient cette première de la saison. Les hôtes du jour n'étaient autre que la classe de CM1/CM2 de Mme Marjorie KHALKHAL, au sein même de l'école élémentaire Victor Schoelcher de Montpellier.

D’abord timides et impressionnés de voir leurs idoles de si près, les élèves se sont peu à peu pris au jeu et ont entamé directement l'exercice des questions/réponses, « A quel âge avez-vous débuté le football ? », « A l'âge de 7 ans » répondait Marine Haupais,  « Et où avez-vous débuté ? », « J'ai commencé le football à l'université en Californie » leur disait Genessee.

Les jeunes journalistes en herbe ne s'arrêtaient plus, et des éclats de rire retentissaient lorsque venait la question « Que ferez-vous une fois votre carrière terminée ? » ce à quoi Nicolas Saint-Ruf rétorquait « Pour ma part, j'adore la pétanque ... »,

Après la série de question, et les diverses offrandes des élèves à leur invité (de très jolis dessins), joueurs et joueuses en profitaient pour offrir à leurs hôtes d'un jour, leurs cadeaux en guise de remerciement, des posters et des cartes individuelles, mais plus encore, avec une malette de fournitures scolaires aux couleurs du MHSC, et une écharpe pour chacun. Cerise sur le gâteau, Mathieu Deplagne prenait la parole pour annoncer une dernière nouvelle aux jeunes enfants, ainsi 60 places pour MHSC - Bastia du 4 février, sont offertes à la classe de Mme Marjorie KHALKHAL.

De quoi clore en beauté cette première opération « MHSC sur les bancs de l’école » À très bientôt sur les bancs de l’école !

Tous les articles