Le MHSC sur les bancs de l'école Marcellin Albert

Toisième opération de « MHSC sur les bancs de l’école », et, c'est à l'école Marcellin Albert de Pignan que trois joueurs sont retournés à l'époque scolaire. En effet, Daniel Congré, Laurent Pionnier et Souleymane Camara se sont donnés rendez-vous dans la classe de Corinne Sanchez. Souleymane Camara y retrouvait deux jeunes garçons qu'il avait pu coacher durant le quatrième "Mercredi c'est coach MHSC qui t'entraîne".

A peine arrivés dans la classe, que les jeunes CM2 étaient impatient de poser à leurs invités du jour, leurs fameuses questions préparées en amont. Tout juste installés devant le tableau face à leurs interlocuteurs, les joueurs commencaient par se présenter, puis entamaient les festivités en invitant les jeunes élèves à commencer leur interview. "A quel âge avez-vous commencé le football ?" Daniel Congré répondait qu'il avait démarré à l'âge de 6 ans, "Jouez-vous aux jeux vidéos ?" Souleymane Camara rétorquait un peu embarassé qu'il n'y avait joué qu'une fois mais que son jeune fils l'avait battu, et de ce fait qu'il avait arrêté d'y jouer aussi tôt qu'il avait commencé, "Si vous n'aviez pas fait de foot, quel autre sport auriez-vous pratiqué ?" Laurent Pionnier répondait sans gêne, qu'il adorait la pétanque.

Après cette longue interview, les joueurs qui n'étaient pas venus les mains vides, s'adonnaient à la traditionnelle distribution de cadeau pour les jeunes élèves, trop heureux de recevoir les présents des mains de leurs idoles. Ainsi, chaque enfant recevait, une malette de fourniture scolaire en plus d'une écharpe Espoir Orange et Rêve Bleu, mais aussi les cartes individuelles de chacun des trois joueurs présents. C'est alors que Daniel Congré, Laurent Pionnier et Souleymane Camara passaient de table en table pour signer tout ce que les jeunes fans leur mettaient à disposition, cela allait des cadeaux recus, jusqu'au t-shirt portés, en passant par les baskets.

Après une belle photo réalisée en exterieur, Laurent Pionnier décidait de ne pas en rester là, et prenait la parole pour inviter toute la classe à la rencontre MHSC - Toulouse FC du dimanche 2 avril à 17h au Stade de La Mosson.

De quoi clore en beauté cette troisième opération « MHSC sur les bancs de l’école » À très bientôt sur les bancs de l’école !

Tous les articles