Kévin Bérigaud : « Tout le monde est concerné » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Kévin Bérigaud : « Tout le monde est concerné »

Mardi matin, à l’issue d’un jeu à 5 contre 5 remporté aux côtés de Geoffrey Jourdren, Anthony Vanden Borre, Avec sa spontanéité habituelle, l’attaquant montpelliérain revient sur le début de saison de son équipe ainsi que sa situation personnelle et ses objectifs… Sans oublier bien sûr le déplacement à Guingamp ce samedi.  

 

Kevin, comment cette trêve internationale s’est-t-elle déroulée ?

Avec les départs des internationaux, nous n’étions pas nombreux… du coup, certains en ont profité pour récupérer. Durant cette semaine, nous avons aussi fait du travail physique, effectué des gammes techniques et travaillé les animations offensives, c’était sympa.

Après seulement 3 matchs, cette trêve n’arrive-t-elle pas un peu tôt ?

Ce n’est pas plus mal, ça peut redonner un peu de jus, permettre de couper pour ceux qui ont enchainé les trois matchs ou, à l’inverse, de travailler un peu plus pour ceux qui ont peu joué. Dans tous les cas, il faut s’adapter. C’était une bonne semaine. Ça permet de gérer tout le monde au cas par cas.

Il faut attendre encore 4 ou 5 matchs pour voir ce que l’on peut faire et quel est notre réel potentiel.

Quel regard portes-tu sur le début de saison de l’équipe ?

Nous sommes encore en phase de découverte, nous n’avons pas encore trouvé notre rythme. Tout le monde est concerné, pour l’aspect mental c’est quelque chose d’important. Il faut à mon sens attendre encore 4 ou 5 matchs pour voir ce que l’on peut faire et quel est notre réel potentiel. Ce n’est qu’au bout de ce temps là que l’on saura à peut près ce que l’on est capable de faire cette saison. Pour l’instant c’est encore un peu tôt pour se fixer des objectifs. Quoi qu’il en soit l’effectif s’est réduit, l’ambiance est bonne, on se connaît bien puisque la grande partie de groupe était là l’année dernière. Il n’y a que des bons mecs dans l’équipe donc, obligatoirement, ça se passe bien.

Comment évalues-tu ton début de saison personnel ?

Je n’ai disputé qu’un match en tant que titulaire donc c’est compliqué de se juger. Je manque de temps de jeu et je dois travailler pour essayer d’en obtenir davantage et de faire le maximum de matchs pour retrouver le meilleur niveau, tout simplement. Quand tu joues un match sur 4 ou sur 5 c’est compliqué d’être au top quand tu es sur le terrain. C’est à moi de faire en sorte de faire mieux pour que le coach me mette sur le terrain.

 

Mon objectif ? Essayer de retrouver un maximum de temps de jeu, de marquer ou d’être décisif

Le nul contre Rennes lors du dernier match est-il une déception ?

Il ne faut pas le prendre comme tel. Rennes est une belle équipe avec un gros effectif. Il est certain que l’on veut prendre un maximum de points, surtout en début de championnat mais si, à défait de gagner on peut déjà ne pas perdre contre les grosses équipes ce n’est pas mal non plus. Il faut rester positif et aller de l’avant

Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?

Essayer de retrouver un maximum de temps de jeu, de marquer ou d’être décisif. Mon objectif est vraiment de jouer le plus possible. Cela fait un moment que je n’enchaine plus les matchs et j’aimerais bien retrouver cela.

Un mot sur Guingamp votre prochain adversaire samedi soir ?

Ils ont fait un bon début de championnat, maintenant je pense que, comme pour nous, c’est encore un peu tôt pour tirer des conclusions. A nous d’y aller sans crainte et de faire en sorte de les mettre en difficulté pour ramener ces trois points. Il faut être vigilants mais aussi y aller avec nos armes et je pense que nous avons la capacité de les déstabiliser et de faire un bon résultat là bas. A titre personnel, je connais bien Nicolas Bénezet avec qui j’ai joué à Guingamp. On s’entendait bien sur le terrain comme en dehors. Ce sera un plaisir de le revoir.

Tu as souvent marqué contre des clubs bretons depuis ton arrivée au MHSC (Contre Nantes et à Guingamp en 2014-2015, à Lorient la saison passée) as-tu un secret ?

Il y a pas mal de clubs bretons en Ligue 1 déjà, ça permet de jouer souvent contre eux, c’est peut être pour ça (rire). Plus sérieusement je n’ai pas de recette particulière mais j’espère que cette statistique fonctionnera encore pour moi ce week-end !

Ce week-end la Butte Paillade fête ses 25 ans. As-tu un petit message pour eux ?

Les fidèles sont toujours là et les supporters de la Butte Paillade en font partie. Je les félicite pour cet anniversaire, 25 ans ce n’est pas rien. Ça prouve une certaine fidélité et je leur souhaite d’aller jusqu’à 50, 60 et au delà. Ce qui est certain c’est que leur soutien est très important pour nous.

A lire également

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

Équipe pro

Arrivé cet hiver au MHSC, le défenseur central de 25 ans s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe. Rencontre et récit d’une adaptation expressSagnan, saignant, tranchant... Le jeu de mot pourrait paraître simpliste, osé ou maladroit
Lire la suite

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite