Claire Lavogez : "Finir en beauté à Montpellier" | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Claire Lavogez : "Finir en beauté à Montpellier"

Après un début de semaine marqué par l’annonce de son départ à Lyon et un échange par presse interposée avec son coach, la milieu de terrain du MHSC, Claire Lavogez a souhaité éclaircir sa situation et faire taire la polémique à deux jours d’une finale qui se jouera chez elle, à Calais.

Claire, tu as été au centre des débats cette semaine avec l’annonce de ton départ à Lyon la saison prochaine.  C’est une situation qui semble te toucher…
Je suis mal à l’aise car Montpellier est un club où j’ai beaucoup appris et progressé pendant 4 ans. J’étais indécise sur ma situation entre rester et partir à Lyon, j’ai fait mon choix mais je ne voulais pas causer du tort au club donc je suis un peu mal à l’aise.

Depuis la coupe du monde U20 l’été dernier, tu as été placée sous le feu des projecteurs et tu n’étais peut-être pas préparée à cette médiatisation et aux possibles retombées de certaines sorties médiatiques comme les propos que tu as pu tenir sur ton coach cette semaine.
Depuis que je suis revenue de la coupe du monde cet été tout s’est enchaîné très vite. A Montpellier j’ai prouvé que je méritais du temps de jeu, le coach m’a fait confiance en me faisant jouer. Si je n’avais pas eu de temps de jeu à Montpellier je n’aurais peut-être pas pu accéder à l’équipe de France A… Concernant les propos que j’ai tenus sur le coach, j’ai réagi sous le coup de la colère aux propos qu’il avait tenus également dans la presse. J’ai été déçue comme lui l’avait été… On est humain… Je n’ai pas de problème avec le coach, c’est le genre de situation qui peut arriver dans un groupe et on n’aurait pas du passer par les médias car on sait très bien qu’à partir de là ça prend des proportions qui nous dépassent. On ne peut pas revenir en arrière mais il n’y a aucun problème, on s’est parlé. Il est déçu que je m’en aille mais on a pu en discuter avec le staff.

C’est vrai que le timing de l’annonce n’est pas idéal, à quelques jours d’une finale nationale contre ton futur club…
Je n’étais pas très à l’aise mais le staff a été positif et compréhensif même s’ils auraient préféré que je reste à Montpellier. Partir à Lyon c’est l’occasion de franchir un pallier supplémentaire avec un club qui joue la Ligue des Champions tous les ans et au sein duquel toutes les joueuses sont internationales. Je ne dénigre pas du tout le Montpellier Hérault, c’est un très bon club formateur où j’ai vécu de belles saisons surtout depuis ces deux dernières années où j’ai pu jouer et montrer ce dont j’étais capable.

Dans deux jours nous jouons donc contre Lyon… Il va sans dire que tu seras 100% Montpelliéraine samedi soir ?
Bien évidemment ça me tient à cœur de finir en beauté avec Montpellier. C’est un club qui me tient à cœur. Après pour la suite j’ai fait un choix sportif et personnel, certain disent que c’est un bon choix d’autre un mauvais. Ce qui est sûr c’est que samedi je serai Montpelliéraine à 100%, je donnerai tout pour mon équipe et pour mon club, surtout ici à Calais devant ma famille et mes amis ! J’ai envie de leur prouver qu’avec mon équipe on est capable de battre Lyon.

C’est vrai que samedi c’est un peu ta finale (Claire est originaire de Calais et sa famille vit à Arras)
C’est vrai que c’est ma finale, je joue avec Montpellier contre l’équipe où je vais aller l’an prochain et tout ça chez moi à Calais. Forcément il va falloir que je sois à fond dans cette finale et mes coéquipières aussi pour qu’on puisse ramener le trophée à Montpellier aux Présidents Nicollin. J’ai lu les déclarations de Laurent Nicollin à mon sujet et j’ai été très touchée que malgré mon départ il parle de moi aussi bien. Louis et Laurent Nicollin sont deux Présidents que j’admire beaucoup et j’ai vraiment apprécié d’être à leurs côtés pendant 4 ans.

Si samedi c’est ta finale, avril pourrait être ton mois si le 23 tu es dans la liste pour la coupe du monde au Canada cet été…
Forcément je suis un peu angoissée par rapport à cette annonce donc j’essaie de ne pas trop y penser en espérant que ce soit une bonne nouvelle !

Claire et ses coéquipières ont rendez-vous samedi à 21h au Stade de l’Épopée de Calais pour affronter l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la Finale de la Coupe de France Féminine. Le match sera co-diffusé sur Eurosport et France 4.

Le groupe : Durand – Philippe – Zvarych – Gadéa – Torrent – Sembrant – Daughetee – Karchaoui – Lavogez -  Wenger – Toletti – Utsugi – Jakobsson – Uffren – Tonazzi – Makanza – Asseyi – Thomas - Gauvin

 

 

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

18avr2024

Équipe pro

Avant le déplacement à Reims ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite

17avr2024

Équipe pro

Nous avons suivi l'attaquant pailladin ce mercredi matin à Grammont.Découvrez ci-dessous la séance de l'unique buteur du MHSC à Clermont dimanche dernier. Tanguy Coulibaly avait, à l'occasion du déplacement en Auvergne, ouvert son
Lire la suite