Le MHSC sur les bancs de l'école de Saint-Drézéry

Exceptionnellement c'est une semaine après être allée à Lunel que l'opération Le MHSC sur les bancs de l'école reprennait le bus scolaire pour se rendre cet après-midi à Saint-St Drezery2.JPGDrézéry, au nord-est de Montpellier. Les écoliers du jour : Karim Aït-Fana, Jonathan Ligali et Abdoul Sylla prêts à répondre à l'"interro" surprise du jour...

Et ce sont une trentaine d'enfants de l'école primaire de Saint-Drézéry regroupés dans la salle polyvalente décorée aux couleurs du MHSC qui attendaient les joueurs héraultais à l'initiative du FC Sussargues-Bérange. Après s'être présenté à leurs hôtes du jour, le trio montpelliérain prenait place face aux enfants. Et les enfants avaient préparé une salve de questions auxquelles Karim, Jonathan et Abdoul se faisaient une joie de répondre. 

St Drezery3.JPGOn apprenait ainsi que Marco Van Basten est l'idole d'Abdoul, que "le terrain le plus joli" selon Jonathan est le Stade de France qu'il a découvert en finale de la Coupe Gambardella en 2010 et que Karim a joué son premier match à l'âge de 16 ans. "Avez-vous déjà joué en Chine ?" - "Que mangez-vous avant le match ?" - "Quel est le match le plus lointain que vous ayez disputé ?" - "Quel a été le match le plus corsé ?"... Les questions s'enchaînaient au gré des inspirations.

Une fois toutes les questionsSt Drezery1.JPG résolues, les enfants se pressaient autour des joueurs pour récolter des autographes en souvenir de leur venue à Saint-Drézéry. Et pour les récompenser de leur accueil, les trois joueurs offraient aux enfants des cadeaux aux couleurs du MHSC : écharpes, DVD L'oeil du taureau, étiquettes et cahier. Cerise sur le gâteau les petits écoliers étaient conviés à la rencontre MHSC-Valenciennes du 6 avril prochain pour venir encourager toute l'équipe du MHSC !

Le MHSC sur les bancs de l'école revient bientôt... Et peut-être du côté de chez vous !

 

Tous les articles