Marie-Laure Delie : « Sans complexe » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Marie-Laure Delie : « Sans complexe »

Avant le choc de la 3e journée de D1 féminine ce dimanche à (15h15) au stade de La Mosson face au Paris-Saint-Germain, l'attaquant internationale du MHSC se confie. La saison passée, son club, l'équipe de France, son bilan personnel, ses attentes pour la saison qui vient de démarrer… Marie-Laure Delie n'élude aucun sujet.

 

Marie-Laure, en premier lieu comment te sens-tu après avoir enchaîné une saison en club, les Jeux OlyDelie13.jpgmpiques de Londres cet été avec l’équipe de France, avant de redémarrer un nouvel exercice avec le MHSC début septembre ?
En premier lieu, il est certain que j'étais déçue de la saison dernière puisque nous n'avons pas décroché la qualification en Ligue des Champions et nous nous sommes inclinées en finale de la Coupe de France avec le MHSC. Ensuite, il y a eu les Jeux Olympiques avec l'équipe de France. Je dois avouer qu’autant j’étais contente de terminer quatrième lors de la Coupe du Monde l'année dernière en Allemagne, autant là j’étais extrêmement déçue de terminer à la même place lors de ces JO. Maintenant, il faut repartir de l'avant et tout donner pour mon club, le Montpellier Hérault SC. Nous avons démarré la saison par deux victoires (contre Saint-Étienne et Toulouse) et nous attendons sereinement la venue PSG ce week-end à la Mosson.

 

N'est-ce pas trop difficile de se remettre en route après la déception avec les Bleues ?
En tout, j'ai eu deux semaines de vacances, plus une semaine avec une préparation physique individuelle. Il est certain que la saison va être longue, d'autant qu’ensuite, il faudra enchaîner avec le Championnat d’Europe en équipe de France. Cela dit, cela fait partie intégrante du quotidien d'une sportive de haut niveau. C'est même une chance d'enchaîner toutes ces compétitions car cela veut dire que nous sommes qualifiées (rires). Il ne faut jamais oublier la défaite, mais quoi qu'il en soit, que ce soit après une victoire ou un revers, il faut toujours se remettre en question et repartir de l'avant. Que ce soit en club ou en sélection, nous avons des objectifs élevés et il faut tout faire pour les atteindre.

 

Delie 4.jpgAvec le recul, comment analyses-tu la saison passée de l'équipe féminine du MHSC ?
Malgré notre 3e place finale, je crois que nous n'avons pas fait une mauvaise saison. Ça s'est joué à peu de choses et, à un certain moment, nous n'avons pas eu de réussite. Nous avons été régulières tout au long de la saison, mais nous avons perdu pas mal de points face aux équipes du top 4 du championnat (défaite et nul contre Juvisy et contre Lyon, victoire et partage des points contre le PSG). On n'a pas su arracher assez de points lors de ses matchs là. Pourtant ce n'est vraiment pas passé loin puisque nous avons réussi à accrocher Lyon à domicile (1-1) ce qui n'était pas arrivé aux Lyonnaises depuis de nombreux matchs. Il ne nous a pas manqué grand-chose.

 

Et à titre personnel…
Il faut être honnête, j'ai vécu une saison difficile. Les chiffres parlent d'eux-mêmes puisque jusqu'après la 14e journée je n'avais inscrit que trois buts. Ça a été mieux en fin de saison mais je ne dois pas me satisfaire de ça. Je vais continuer à travailler et donner le maximum pour m'améliorer.

 

Delie2.jpgComment vis-tu ce début de saison avec Montpellier ?
Sereinement. Au niveau du jeu, on commence à trouver les automatismes et je trouve le groupe très solidaire. Je pense que nous allons réaliser une belle saison en espérant être mieux placées au final que la saison dernière. Ça fait un peu mal de toujours terminer 3e. L'objectif est vraiment de décrocher cette deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions et de tout faire pour réaliser un très bon parcours en Coupe de France. Ensuite, nous allons évidemment tout donner pour jouer le titre. Nous n'avons pas de complexe à faire par rapport aux autres équipes. Le match nul que nous avons arraché face aux Lyonnaises la saison dernière (1-1) nous prouve que nous en sommes capables. D'ailleurs quand on joue face à Lyon on perd rarement par plus d’un but d'écart. C'est un peu rageant mais cela prouve que l'on a possibilité de rivaliser avec l’OL. On sait que l'on est capable de leur poser des problèmes. On va jouer sans complexe et il faudra compter sur nous jusqu'au bout.

 

Un mot sur votre début de championnat…
Deux victoires en 2 matchs, c'est forcément positif. Maintenant, nous avons connu à chaque fois des premières mi-temps difficiles ; Il faudra se mettre dans le bain d'entrée si l'on ne veut pas être surprises face au PSG, dimanche, qui est une grosse équipe.

 

Portrait Delie.jpgJustement, quel regard portes-tu sur cette équipe du PSG qui a effectué un très gros recrutement cet été ?
Le PSG s’est renforcé dans toutes les lignes. Les Qataris ont mis beaucoup de moyens pour atteindre leurs objectifs qui sont d'accrocher la Ligue des Champions et pourquoi pas le titre. On s'attend à une grosse opposition, meilleure que les années précédentes, mais nous allons aborder cette rencontre sans complexe. N’oublions pas non plus que les Parisiennes ont commis un faux pas lors de la première journée à Guingamp (1-1). Cela doit nous servir, notamment sur le plan psychologique. Maintenant, il ne s'agissait que d'une première journée. Nous verrons bien ce que valent les parisiennes avec 2 matchs de rodage supplémentaires dans les jambes. De notre côté, je sens que le groupe part sur de bonnes bases. Nous sommes solidaires, il y a bonne entente entre nous et je pense que cela va nous servir tout au long à saison.

 

Pour conclure, quel effet cela fait-il de jouer cette rencontre face au PSG au stade de la Mosson ?
Ça fait plaisir car cela faisait un petit moment que nous n'avions pas joué au Stade de la Mosson. C'est d'autant plus agréable que le match est télévisé, donc pouvoir le jouer dans une telle enceinte c'est très positif. Cela nous valorise et valorise le football féminin ainsi que le travail effectué par le club dans ce domaine. J'espère vraiment qu'il y aura beaucoup de monde au stade pour nous soutenir. On compte sur vous !

 

A lire également

27juin2022

Supporters

LA CAMPAGNE D'ABONNEMENT DÉBUTERA LE MARDI 28 JUIN sur la billetterie en ligne et au Club House du MHSC à Grammont ! LE CALENDRIER DES ABONNEMENTSA partir du mardi 28 juin 2022 sur la billetterie en ligne du clubau Club House du MHSC à
Lire la suite

29juin2022

Équipe pro

Le jeune milieu de terrain (20 ans) a étendu son engagement avec le Montpellier Hérault Sport Club.Le MHSC est heureux d'annoncer la prolongation de contrat de son milieu terrain. Formé au club,  Joris avait été le 3ème plus jeune
Lire la suite

28juin2022

Féminines

Le club montpelliérain annonce ce jour la signature de la joueuse de 24 ansFormée à l’OL où elle est arrivée à l’âge de 9 ans, cette gardienne moderne dotée d’une bonne technique et habile sur les sorties aériennes a choisi le
Lire la suite