René Girard : « Réagir » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

René Girard : « Réagir »

Avant la venue d’Arles-Avignon, samedi soir (19h) à La Mosson, le coach pailladin fait le point

René Girard. Quel regard portez-vous sur cette équipe d’Arles Avignon ?

girard_banc.jpg

Contre Caen, mercredi soir en Coupe de la Ligue, j’ai trouvé que les Arlésiens avaient réalisé une première mi-temps intéressante. Après, quand ils ont encaissé le but, ça a été un peu plus compliqué. C’est vrai que quand on est dans leur situation, c’est un peu plus compliqué mais ils ont vraiment fait une première mi-temps de qualité, bien animé par un garçon comme Meriem.

Côté montpelliérain, dans quel état d’esprit se trouve le groupe après deux défaites consécutives ?
Tout va bien. On a bien bossé. A Saint Etienne nous avons pris une bonne claque. Ça nous arrivera d’autre fois. Maintenant il faut réagir, se remettre en question et repartir de l’avant. Tout simplement. Il n’y a pas le feu. Nous avons 8 points, nous sommes là et bien là. Notre début de saison est correct même s’il pourrait être meilleur. Nous avons loupé notre match à Saint-Etienne, ça fait partie du jeu, il faut savoir l’accepter et agir en conséquence.

Qu’a-t-il manqué à l’équipe face à Saint-Etienne ?
Jusqu’à présent, nous avions été très costauds défensivement. Depuis 2 matchs nous le sommes un petit peu moins en raison de certaines, d’erreurs, et d’un peu moins d’agressivité… Il faut retrouver tout ça, tout simplement. Nous avons aussi eu des blessés, des suspendus. Ce n’est jamais bien de bouger une défense mais quand on ne peut pas faire autrement…

girard.jpg

Comment abordez-vous cette rencontre face aux Provençaux ?
C’est une forme de derby, parce que les deux clubs sont proches géographiquement mais c’est aussi un match compliqué parce qu’Arles a vraiment envie de se maintenir en Ligue 1. Perdre des matchs ce n’est jamais agréable et il est certain que les Arlésiens vont tout faire pour accrocher une première équipe. Il faudra être présents et surtout ne pas penser que ce sera un match facile. A nous de nous y préparer, et de rentrer dans ce match le plus sérieusement possible. Tous les matchs sont compliqués. Il faut gagner samedi mais aussi samedi d’après, puis le samedi suivant… Il y a 43 points à prendre et nous en avons 8… Vous savez, quand on reçoit Marseille ou Lyon on dit souvent qu’on n'a rien à perdre et tout à gagner… là on a peut-être plus à perdre qu’à gagner. Cela fait partie des choses à gérer.

L’an dernier lors de votre visite à grenoble, les Isérois n’avaient pas pris le moindre point (succès 3-2 des Pailladins). Cela va-t-il vous servir dans la préparation de ce match ?
C’est vrai que quand nouds sommes allés à Grenoble la saison passée, ils n‘avaient pas gagné un match. On peut toujours faire des parallèles mais il ne faut surtout pas que cela hante nos esprits. Nous avons un match à faire, on sait que ce sera difficile… C’est tout ! A nous de faire le nécessaire pour aller chercher les 3 points.

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

23avr2024

Équipe pro

Arrivé cet hiver au MHSC, le défenseur central de 25 ans s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe. Rencontre et récit d’une adaptation expressSagnan, saignant, tranchant... Le jeu de mot pourrait paraître simpliste, osé ou maladroit
Lire la suite

Féminines

Avant la dernière sortie de la saison à domicile, ce mercredi contre saint-etienne (18h30), la jeune défenseuse montpelliéraine (21 ans) revient sur une saison compliquée, autant sur le plan collectif que personnel. Un entretien plein de maturité et
Lire la suite