Du foot à l'action

Club phare de la Région, le MHSC est également présent sur le terrain social et caritatif et impulse de nombreuses actions sur son territoire. Conscient du rayonnement qui entoure le club, ce dernier a renforcé son programme social au fil des saisons.

Depuis 2010, le MHSC organise chaque mois une rencontre avec une classe de cours moyen de Montpellier ou sa périphérie. À ce jour, plus de 1000 enfants ont ainsi pu partager une après-midi auprès des joueurs professionnels montpelliérains, une opération fil rouge récompensée en 2012 par le Trophée Philippe Seguin et qui connaît sa cinquième saison lors de l’exercice 2014/2015.

En parallèle le club est présent dans des domaines tels que la lutte contre le handicap, l’intégration des femmes, le soutien aux grandes causes, l’intégration sociale ou encore le soutien au sport amateur. Afin de structurer son programme social, le MHSC a lancé son fonds de dotation en Septembre 2013.

Intitulé Espoir Orange et Rêve Bleu, son objet est de promouvoir les liens entre football et culture au sens large mais également de faciliter, grâce au football, la mise en œuvre d’opérations caritatives et d’actions collectives favorisant les liens sociaux. Cette nouvelle étape dans la vie du club répond au désir des Présidents Nicollin de promouvoir les valeurs humaines et familiales qu’ils véhiculent au quotidien depuis 40 ans et permet de pérenniser l’engagement solidaire du MHSC.