MHSC 4-0 ASSE : un succès pour l'honneur | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 4-0 ASSE : un succès pour l'honneur

Si elles ont remporté leur dernier match à domicile de la saison ce mercredi, les Montpelliéraines n'iront pas en playoffs... Il y a donc un sentiment de gâchis de frustration

AUTOUR DU MATCH : Une question d'honneur

Après 3 défaites consécutives dont une très surprenante contre le Losc il y a 10 jours, les Féminines du MHSC entamaient cette rencontre en pointant à la 7ème place de D1 Arkema au coup d’envoi. Un classement bien loin des ambitions de début de saison qui légitimait l’attente d’une réaction à l’aube de cette avant dernier match de la saison contre Saint-Etienne à Grammont ce mercredi soir.

Pour cette dernière sortie à domicile de l’exercice 2023-2024, le coach montpelliérain Yannick Chandioux (déjà privé de Marion Torrent et Océane Deslandes suspendues, avait opéré quelques choix forts en plaçant notamment Nina Ngueleu en pointe et en laissant Léa Khélifi sur le banc.

Pour les Stéphanoises, déjà maintenues, l’objectif était de garder leur 6ème place du classement, 2 points devant les Montpelliéraines. Une place que les Montpelliéraines souhaitaient évidemment récupérer. Une question d’honneur.

LE MATCH : MHSC 4-0 AS SAINT-ETIENNE

Dans un froid glacial (merci le vent), les Montpelliéraines tentaient de réchauffer l’atmosphère avec une entame pleine d’envie et de mouvements. Illustration sur ce bon ballon de Faustine Robert dans la profondeur, à l’issue duquel Nérilia Mondésir trouvait le petit filet (7e). Quatre minutes plus tard, une main stéphanoise dans la surface non sifflée (12e) aurait pu changer le cours d’un match de plus en plus haché au fil des minutes par la multiplication des fautes stéphanoises. Les Vertes ne se créaient qu’une seule occasion (34e), pendant que les Pailladines gâchaient deux nouvelles opportunités, d’abord sur un cafouillage dans la surface adverse (16e), puis sur ce superbe centre de Faustine Robert que Nina Ngueleu ne pouvait rependre (32e). A la pause, tout restait à faire.

De toute évidence, il fallait vite réchauffer l’assistance. Sitôt dit, sitôt fait : Nérilia Mondésir servait Faustine Robet pleine surface. La capitaine d’un soir se jetait et ouvrait la marque d’un tacle rageur dès le retour des vestiaires (1-0, 47e). Dans un match de plus en plus accroché, le Vertes réagissaient par Lamontagne, mais la frappe de cette dernière s’envolait dans le ciel de Grammont (58e). Un léger frisson avant la délivrance… Cette fois dans le rôle de la passeuse, Faustine Robert envoyait un centre repris victorieusement de la tête par Léa Khélifi (2-0, 73e). Dès lors, les Montpelliéraines déroulaient leur football et offraient ainsi un dernier succès à leur public. Une victoire conclue par un magnifique slalom géant de Nérilia Mindésir (3-0, 79e), puis un autre but en solitaire de Gordon (4-0, 90e+3) qui permet aux Pailladines de repasser devant leurs adversaires du jour. Malheureusement, le succès de Fleury à Dijon prive les Montpelliéraines d’une finale pour les playoffs la semaine prochaine dans l’Essonne. Si ce succès net et sans bavure fait plaisir, il y a donc forcément un arrière-goût de gâchis de ne pas avoir pu terminer dans le top 4… Mais les Montpelliéraines ont laissé trop de points en route, et ce bien avant mercredi soir...

La fiche technique

Mercredi 24 avril 2024.
21ème journée de D1 Arkema.

Grammont.

Mi-temps : 0-0
Score final : 4-0
Arbitre : Maika Vanderstichel

MHSC : Robert (47e), Khelifi (73e), Mondésir (79e), Gordon (90e+3).
MHSC : Boureille (53e),Blanc (53e), Mondésir (65e) ; AS Saint-Etienne: Champagnac (9e), Mbadi (43e), Lamontagne (48e)
 

MHSC : Morché - Levasseur, Lakrar, Mpome, Louis (Gejl, 76e) - Boureille, Blanc (Gordon, 83e) - Mondésir (Coquet, 83e), Ouchene (Bilbault, 83e), Robert - Ngueleu (Khelifi, 63e). Entraîneur : Yannick Chandioux.

AS SAINT-ETIENNE: Gignoux - Tapia, Mbadi, Carage, Belkhiter (Job, 87e) - Bataillard, Champagnac (cap), Pierre-Louis - Lamontagne (Dowd, 87e), Otu, Caputo (Archier, 87e). Entraîneur : Laurent Mortel.

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

04mai2024

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite