Soirée de Gala : Une 4ème édition réussie !

Ce mardi 15 mai, avait lieu la quatrième soirée de Gala du fonds de dotation du MHSC, Espoir Orange et Rêve Bleu

Et c’est sur le thème Bollywood que se déroulait la fête. Ce sont près de 165 personnes qui se sont déplacées au Mas Saint-Gabriel de Marsillargues de la famille Nicollin. Faisant suite aux trois premières éditions qui s’étaient parfaitement passées, tous les convives s’étaient donc réunis une fois de plus pour passer une agréable soirée durant cet évènement solidaire, dont l'intégralité des bénéfices est reversée à Espoir Orange et Rêve Bleu.

La soirée démarrait par un accueil à l'indienne avec deux Indiennes qui se chargeaient de réceptionner les invités afin de leur offrir une étole colorée, accompagnée de la pose du fameux bindi (point rouge sur le front). Passée l’épreuve de l’ornement façon Bollywood, deux Indiennes posaient à leurs côtés pour une photo souvenir prise par le photographe de la soirée Richard De Hullessen.

Après être passés par le stand tombola, les invités pouvaient pénétrer dans le magnifique Patio de la Fontaine et profiter des différents buffets afin d’honorer l’apéritif préparé par le traiteur du Littoral. C'est à ce moment-là que les joueurs et joueuses du MHSC faisaient leur arrivée et que chacun eut la possibilité d’échanger quelques mots avec eux.

Par la suite, les différents invités étaient priés de s’installer à leur table, pour découvrir avec hâte quel joueur et/ou joueuse allait les rejoindre pour dîner. Jean-Bernard Sterne animateur de la soirée, demandait aux 13 joueurs de l’effectif du MHSC ainsi que 4 joueuses de l’accompagner sur scène, et un à un puis une à une, joueurs et joueuses quittaient l’estrade pour faire la connaissance de la table avec laquelle ils allaient profiter d’un repas exceptionnel, en compagnie des différents partenaires.

Une fois chacun à sa table, les danseuses de la troupe indienne Natyamandir entamaient leur premier show au plus grand bonheur des personnes présentes dans la salle, dont certains admiraient les tenues et les déambulationsassistaient. Dès la fin du spectacle, l'assemblée faisaient silence pour visionner le clip retraçant toutes les actions menées par Espoir Orange et Rêve Bleu au long de la saison. Après cette introduction chargée d'émotion, le président Laurent Nicollin prononçait un discours sur la scène pour saluer le travail du fonds de dotation et y apporter son soutien tout en insistant sur l’importance de ce fonds en termes d’acteur social. La fin du discours coïncidait avec l’arrivé de l’entrée d'un menu signature Pourcel.

Dès l’entrée dégustée, Jean-Bernard Sterne introduisait la première partie de la tombola encore une fois riche en cadeaux (maillot dédicacé par toute l'équipe, repas pour 2 dans des tables de prestige, jéroboam de champagne...l), de quoi faire des heureux ! Avant de passer au plat de résistance, les convives allaient assister à une scène plutôt originale, puisque pour accompagner la chanteuse, ce ne sont autre que les portiers du MHSC, Laurent Pionnier et Benjamin Lecomte qui montaient sur scène et ainsi démontrer leur talent caché de guitaristes. Après un tonnerre d’applaudissement les convives pouvaient alors profiter de la soirée et apprécier leur plat.

A la suite de ce plat, c’est la traditionnelle vente aux enchères qui pouvait débuter, avec notamment la participation de nombreux anciens pailladins, le maillot du Panathinaikos d’Anthony Mounier, celui de l’OM (version nouvel an chinois) de Morgan Sanson, de la Fiorentina porté par Bryan Dabo, de Schalke 04 de Benjamin Stambouli mais aussi bien évidemment celui de Chelsea d’Olivier Giroud, sans oublier un lot de 2 maillots octobre rose portés par Vitorino Hilton et Linda Sembrant... S’en suivait une dernière animation de danse Bollywood avant de déguster le dessert. Enfin venait clôturer la soirée, la seconde partie de la tombola avec une magnifique croisière offerte par Columbus Voyages comme gros lot de la soirée, mais aussi et encore des repas gastronomiques à des tables de prestige...

Cette soirée fût donc un grand succès puisque la générosité était encore au rendez-vous ! Les fonds récoltés permettront de financer les opérations d'Espoir Orange et Rêve Bleu pour la saison à venir et de faire perdurer le programme social du MHSC dans le temps. Cette soirée restera comme un moment fort de la saison pour le fonds de dotation du MHSC, un évènement convivial et solidaire au bénéfice d'une cause noble. Merci à tous les participants pour leur contribution ainsi qu'à tous les enchérisseurs et aux partenaires de la soirée, notamment les Frères Pourcel pour la signature du repas de gala !


La vidéo de la 4e soirée de gala d'Espoir Orange et Rêve Bleu :


La galerie photo de la 4e soirée de gala d'Espoir Orange et Rêve Bleu :

17/05/20184ème Soirée de Gala
Tous les articles