Le MHSC sur les bancs de l'école Georges Bastide

La troisième opération du « MHSC sur les bancs de l’école » avait lieu ce jeudi, et c’est à l’école Georges Bastide de Cournonterral qu’elle se déroulait. Ainsi, sagement attendu par les élèves de CM2, Clarisse Le Bihan, Méline Gérard, Jérémie Porsan-Clémenté et Nordi Mukiele pénétraient dans la classe de Mr Alain Vincent.

 « Oh ! » « Ah ! » « Enfin ! », telles sont les onomatopées qui jaillissaient de la pièce d’étude. Une table, quatre chaises et des bouteilles d’eau, avaient été installées pour eux, tout cela avec devant eux les 25 élèves prêts à poser leurs questions, des dispositions dignes d’une conférence de presse. Ces élèves d’ailleurs tous maquillés aux couleurs du MHSC, et qui pour certains arboraient fièrement la tunique pailladine, à l’instar de leur professeur.

Le moment des questions/réponses arrivait enfin et les interrogations pleuvaient, « Quel est votre parcours de joueur ? » « A quel âge avez-vous quitté votre famille ? » « Avez-vous le droit de pratiquer d’autre sport ? » « Les garçons ne me font jamais de passe, comment je peux faire pour changer ça ? » Chacun y allait de sa réponse, « J’ai quitté ma famille à 11 ans » répondaient successivement Clarisse et Jérémie, d’un point de vue professionnel nous ne pouvons pas pratiquer certaines disciplines telles que le ski ou les deux roues par exemple » expliquait Nordi, « Il faut prendre le ballon et t’imposer pour leur montrer qu’ils ont tort de ne pas te faire de passe ».

Des réponses riches d’enseignements pour les jeunes journalistes du jour déjà aux anges, mais les surprises ne s’arrêtaient pas là. C’est alors que les joueurs et les joueuses pailladines se levaient et distribuaient de nombreux cadeaux à leur public du jour.

Malette de fournitures aux couleurs du MHSC, écharpes Espoir Orange et Rêve Bleu et des cartes individuelles des joueurs et joueuses présentes, les élèves étaient comblés, puis ces derniers passaient de joueurs en joueuses pour faire dédicacer tout ce qui leur passait par la main, vraiment tout … et sûrement au grand dam des parents lorsqu’ils verront arriver leur enfant vêtu d’un t-shirt signé par les 4 stars du jour. Mais à ce moment d’euphorie, rien ne pouvait stopper les ardeurs des jeunes CM2, pas même Mr Alain Vincent qui essayait de faire sortir tout le monde pour une photo de groupe.

Finalement, la photo pu se réaliser, et avant de partir, les jeunes enfants eurent la surprise de se voir offrir à chacun 2 places pour aller voir le MHSC contre l’ES Troyes AC le samedi 12 mai à 21h au stade de La Mosson.


 

 

12/04/2018Le MHSC sur les bancs de l'école Georges Bastide
Tous les articles