Espoir Orange et Rêve Bleu au soutien de l'IFTP

C'est l'histoire de 12 apprentis et de 6 enseignants auxquels Espoir Orange et Rêve Bleu a souhaité apporter son aide.

Le concept est aussi simple que la réalisation en est ardue, ces apprentis en travaux publics accompagnés de leurs enseignants s'en vont construire de A à Z, un parc public pour enfant à Piura ville du Pérou, en plein dans le bidonville de Catacaos et tout cela en l'espace de 15 jours seulement.

Ainsi, une aire de jeux agrémentée de tobogans, de city stade, de gradins et d'une placette pour le levé de drapeau seront créés et mis en place par les jeunes travailleurs, tout cela au sein même de l'école des Petits Prince, elle-même construite par une association française soutenue par l'IFTP.

Afin de soutenir cette action au combien généreuse, le Président Laurent Nicollin a donc remis un chèque d'un montant de 1000€ à Lionel Llobet (Président de l'IFTP et directeur chez Vinci), et à Mihoubi Maamar (Apprenti en BTS TP alternance). Un geste que les bénéficiaires ont tenu à mettre en avant : «On remercie le MHSC et son fonds de dotation avec lequel nous sommes très liés, ce projet est très important, c'est une école qui est dans un bidonville lui-même situé dans les montagnes, elle se retrouve inondée à chaque fois qu'il pleut, il y a donc aussi une approche de sécurisation des lieux. Ca permettra aussi à notre équipe d'apprendre à travailler différemment avec des outils et un environnement qu'elle ne connaît pas, la population locale nous soutiendra aussi, et on travaillera avec eux. C'est une expérience humaine et culturelle qui va certainement apporter à tout le monde que ce soit pour nous ou pour les péruviens.»

Espoir Orange et Rêve Bleu affiche son total soutien aux 18 travailleurs et leur souhaite bonne chance et plein de réussite dans ce projet.

Tous les articles