Le MHSC sur les bancs de l'école Simon Bolivar

Sixième et dernière opération de « MHSC sur les bancs de l’école » de la saison. C'est à l'école Simon Bolivar de Montpellier que cela s'est passé et c'est la classe de CM2 d’Olivier Abdank-Kossovsky qui a reçu Paul Lasne, Casimir Ninga, Anouk Dekker, Janice Cayman et Marion Torrent au sein de leur établissement.

C’est une classe tout sourire et pleine de joie qui a pu accueillir les joueurs et joueuses du MHSC. Et c’est sous des chuchotements d’admiration que Paul Lasne, Casimir Ninga, Anouk Dekker, Janice Cayman et Marion Torrent ont fait leur entrée. Après s’être présenté devant leur public, les invités du jour ont essuyé les diverses questions, bien élaborées en amont, des élèves. « Quel est votre club préféré ? » « Suivez-vous un régime particulier ? » « Que faites-vous en dehors du football ? », des questions aussi précises qu’intéressantes.

Cependant, une question prenait le dessus sur les autres, lorsque fût demandé aux sportifs pailladins : « Les études sont-t-elles réellement importantes pour un sportif de haut niveau ? », Marion Torrent prenait la parole pour affirmer que par son vécu, elle avait eu l’occasion de côtoyer des joueurs très talentueux mais trop paresseux au niveau scolaire et que cela leur avait joué des tours, et que les études sont tout aussi importantes que le sport en lui-même.

Après cette intervention, joueurs et joueuses se levaient pour aller distribuer leur cadeau à leur hôte du jour, ainsi une mallette de fourniture scolaire accompagnée d’une écharpe Espoir Orange et Rêve Bleu, étaient offerts aux enfants, sans oublier les cartes individuelles de chacun des pailladins et pailladines présents. Les jeunes enfants leurs rendaient la pareille avec de multiples pâtisseries amenées par leur soin. Une générosité qui touchaient au plus haut point les joueurs et les joueuses.

Ces derniers enchainaient par la signature d'autographes et des prises de photos pour immortaliser ce moment inoubliable pour les enfants comme pour les représentants du MHSC. Enfin comme pour les remercier de ce moment passé en leur compagnie, Paul Lasne prenait la parole pour inviter les enfants au prochain et dernier match au Stade de La Mosson contre Lyon, le dimanche 14 mai.

De quoi clore parfaitement cette ultime opération « MHSC sur les bancs de l’école » À la saison prochaine sur les bancs de l’école !

Tous les articles