Le MHSC sur les bancs de l'école Blaise Pascal

Cinquième opération de « MHSC sur les bancs de l’école » à l'école Blaise Pascal de Montpellier et c'est dans la bibliotèque de l'établissement que la classe de Bénédicte Tassart a recu Laëtitia Philippe, Marie-Charlotte Léger, Steve Mounié et  Lukáš Pokorný.

Attendus avec impatience, les joueurs et les joueuses ont de suite été plongé dans le bain, avec un questionnaire bien préparé en amont. "Quel sport auriez-vous fait en dehors du football ?" "Avez-vous fait des sacrifices pour votre métier ?" "Combien d'heures d'entraînement avez-vous par semaine ?", les invités du jour ont pris beaucoup de plaisir à y répondre, Steve évoquait les divers sacrifices nécessaires pour devenir sportif professionnel, Lukáš Pokorný affichait sa passion pour le hockey tandis que Laëtitia Philippe et Marie-Charlotte Léger énumeraient le nombre d'heure d'entraînement qu'elles effectuaient par semaine.

Après cette longue interview, les élèves avaient à coeur d'exposer leur projet sur toute l'année scolaire aux joueurs et aux joueuses, ainsi chacun prenait la parole pour présenter un programme aussi dense que généreux. Très impressionnés les joueurs et les joueuses ont inversé les rôles et ont posé leur questions, ce qui a ravi les enfants. Venait l'heure de a distribution des présents que Laëtitia Philippe, Marie-Charlotte Léger, Steve Mounié et  Lukáš Pokorný avaient amener avec eux. C'est donc une malette de fourniture scolaire ainsi qu'une écharpe Espoir Orange et Rêve Bleu, qui étaient offerts aux enfants, sans oublier les cartes individuelles de chacun des pailladins et pailladines présents.

Ces derniers enchainaient par la signature d'autographes et des prises de photos pour immortaliser ce moment inoubliable pour les enfants comme pour les représentants du MHSC. Enfin comme pour les remercier de ce moment passé en leur compagnie, Steve Mounié interpellait chacun des enfants pour les inviter au prochain match au Stade de La Mosson contre Lille, le samedi 29 avril.

De quoi clore parfaitement cette cinquième opération « MHSC sur les bancs de l’école » À très bientôt sur les bancs de l’école !

Tous les articles